La Liguain mucho talentissimo 2018/19

EdixonMiranda

La Liguain mucho talentissimo 2018/19

dim. 10 mai 2020 12:05:17

Neatsoul a écrit :
dim. 10 mai 2020 11:57:26
mr-bob a écrit :
dim. 10 mai 2020 10:48:57
En fait, c'est juste pour ton petit plaisir que tu veux le championnat en été si je comprends bien, qu'importe si ça arrange les joueurs & co :lol:
Il ne faudrait pas oublier que les joueurs ont cette vie seulement grâce à nous supporters. Si il n'y avait personne pour payer pour les voir jouer, ils ne seraient pas joueur de foot professionnel, mais joueur du dimanche. Et comme dans chaque métier il peut y avoir des contraintes : un restaurateur il aurait peut être envie de faire Noël ou le le réveillon du 31 avec ses amis / familles au lieu de travailler par exemple ...

Je suis convaincu que les affluences seraient plus important l'été car : vacances scolaires, touristes, les gens sortent naturellement plus l'été ...
Tellement :lol: l'argument que les joueurs soient contre car ça les ennuie pour les vacances, comme si on allait les plaindre :lol:
mr-bob

dim. 10 mai 2020 14:03:49

Neatsoul a écrit :
dim. 10 mai 2020 11:57:26
mr-bob a écrit :
dim. 10 mai 2020 10:48:57
En fait, c'est juste pour ton petit plaisir que tu veux le championnat en été si je comprends bien, qu'importe si ça arrange les joueurs & co :lol:
Il ne faudrait pas oublier que les joueurs ont cette vie seulement grâce à nous supporters. Si il n'y avait personne pour payer pour les voir jouer, ils ne seraient pas joueur de foot professionnel, mais joueur du dimanche. Et comme dans chaque métier il peut y avoir des contraintes : un restaurateur il aurait peut être envie de faire Noël ou le le réveillon du 31 avec ses amis / familles au lieu de travailler par exemple ...

Je suis convaincu que les affluences seraient plus important l'été car : vacances scolaires, touristes, les gens sortent naturellement plus l'été ...
Pourtant rien ne supporte cela dans les affluences données par la ligue... Enfin bref.

Sinon, concernant les sacrifices, loin de moi l'idée de défendre corps et âme les footballeurs. Par contre, on parle de gens qui ont 1 semaine de vacances l'hiver (allez, 10j), et 1 mois l'été, qui n'ont pas de weekends, qui n'ont généralement qu'un jour de repos dans la semaine, qui passent la moitié de leur temps loin de chez eux, et qui n'ont pas eu d'adolescence. J'insiste sur le fait que je ne les plains pas, mais je n'aime pas particulièrement le couplet "les joueurs sont pros grâce à nous donc ils doivent faire ce que l'on souhaite". C'est un métier qui n'est pas aussi confortable que certains le pensent.
EdixonMiranda a écrit :
dim. 10 mai 2020 12:05:17
Tellement :lol: l'argument que les joueurs soient contre car ça les ennuie pour les vacances, comme si on allait les plaindre :lol:
Tu es heureux d'avoir tes congés payés, non ? Pourquoi ce ne serait pas la même pour les footballeurs (mais aussi tous les gens impliqués dans le football) ? Car ils gagnent de l'argent, donc ils ne devraient pas avoir leur opinion à donner et s'exécuter coute que coute ?
EdixonMiranda

dim. 10 mai 2020 15:18:27

Y a également beaucoup de boulots où tu prends tes congés quand tu peux. Nombre de salariés ont leurs congés imposés, selon les besoins de l'employeur. Avec mon ex avec qui je suis resté 3 ans, on a pu prendre que 3 semaines de congés ensemble sur la période à cause de ça

Et en cas de fermeture annuelle, ils le font pas selon les désirs de vacances des salariés hein. Je ne dis pas que la vie d'un footballeur professionnel est facile, juste que cet argument ne tient pas.
Stasi

dim. 10 mai 2020 15:20:07

Le Brésil, Dubai ou Miami en hiver, c'est vrai que c'est dur.
EdixonMiranda

dim. 10 mai 2020 15:24:14

Stasi a écrit :
dim. 10 mai 2020 15:20:07
Le Brésil, Dubai ou Miami en hiver, c'est vrai que c'est dur.
:lol:
Neatsoul

dim. 10 mai 2020 16:08:16

mr-bob a écrit :
dim. 10 mai 2020 14:03:49
Pourtant rien ne supporte cela dans les affluences données par la ligue... Enfin bref.
Ce serait intéressant de croiser ça par les chiffres mais naïvement, j'ai quand même l'impression, lorsque je regarde les affluences des girondins en Août/Septembre, qu'elles sont meilleures que celles en Janvier/Février.
mr-bob

dim. 10 mai 2020 16:25:31

EdixonMiranda a écrit :
dim. 10 mai 2020 15:18:27
Y a également beaucoup de boulots où tu prends tes congés quand tu peux. Nombre de salariés ont leurs congés imposés, selon les besoins de l'employeur. Avec mon ex avec qui je suis resté 3 ans, on a pu prendre que 3 semaines de congés ensemble sur la période à cause de ça

Et en cas de fermeture annuelle, ils le font pas selon les désirs de vacances des salariés hein. Je ne dis pas que la vie d'un footballeur professionnel est facile, juste que cet argument ne tient pas.
C'est un argument parmi d'autres que je liste. Je pense qu'en effet, lorsqu'il s'agit de complètement changer un calendrier, les acteurs eux-mêmes peuvent être consultés.

Concernant les affluences, il y a 4 journées en août. Bordeaux n'a joué qu'un match à domicile, 30k, qui est un chiffre haut par rapport aux autres matchs. Ls deux d'après, 14 et 15k. Tous clubs confondus, les 4e journées ont fait entre 21 et 24.5k. La moyenne globale est 22.5k, avec des pics aux 11e, 19e, 21e, et 26e journées. Rien de notable, donc.

A M********, le match contre l'ASSE fin août, est l'une des + faibles affluences, 44k, contre 60k vs. Nantes à la 26e journée (ou 59k vs. Nimes à la 19e). A Rennes, ils font 28.5k (PSG), et 26.7k (Nice), concrètement dans la moyenne (ils font entre 24.8 et 28.9k depuis la 15e journée).

Ce que je veux dire, c'est que l'affluence est drivée par beaucoup de critères, et que le climat et la météo ne sont pas des critères primordiaux à mon avis. Le premier match à domicile de la saison a tendance à ramener naturellement plus de monde. En temps normal, l'adversaire joue beaucoup (affluence qui sera + élevée contre de grosses équipes), la dynamique également, le jeu pratiqué, la politique tarifaire pratiquée.

Dans des conditions identiques, entre un match en juillet et un match en novembre, je ne suis pas persuadé que le taux de remplissage serait drastiquement plus élevé en juillet. Plus élevé peut-être, de la à faire une vraie différence, je ne pense pas. De mon point de vue consommateur en tout cas, j'aurais moins tendance à aller au stade en plein été, surtout sur des horaires tardifs (qui ont du sens en Espagne du fait de leur mode de vie, qui en a significativement moins en France tout de même, sauf dans quelques régions du sud).
EdixonMiranda

dim. 10 mai 2020 18:26:42

Perso j'ai tendance à aller au stade l'été car je suis sûr le bassin en famille en août et ça me permet d'aller au stade avec mon père et mon frangin :lol:

Aller au stade l'hiver, à 20-21h, ça peut être très compliqué à certains endroits. Je me rappelle un Lille-Reims où le toit n'avait pas ou être fermé. J'avais beau avoir énormément de couches sur moi, je m'étais barré avant la fin car c'était plus possible.

Ça m'a toujours un peu sidéré qu'on se plaigne de la qualité des matchs en jouant à Strasbourg à 20h en plein hiver ou à Monaco et Nice à 14-15h en août.
M. J. Keenan

dim. 10 mai 2020 18:40:02

Donc on est en gros sur des préférences personnelles mais la question avant de tourner en rond c'est, est-ce vraiment une solution envisagée par les différentes instances aujourd'hui?
Est-ce que ca pourrait le devenir sir la crise dure encore 4-5 mois...
simon

dim. 10 mai 2020 18:51:22

EdixonMiranda a écrit :
Aller au stade l'hiver, à 20-21h, ça peut être très compliqué à certains endroits. Je me rappelle un Lille-Reims où le toit n'avait pas ou être fermé. J'avais beau avoir énormément de couches sur moi, je m'étais barré avant la fin car c'était plus possible.
Y’avait eu une épidémie de gastro cet hiver-là ?
mr-bob

dim. 10 mai 2020 19:48:35

EdixonMiranda a écrit :
Perso j'ai tendance à aller au stade l'été car je suis sûr le bassin en famille en août et ça me permet d'aller au stade avec mon père et mon frangin :lol:

Ça m'a toujours un peu sidéré qu'on se plaigne de la qualité des matchs en jouant à Strasbourg à 20h en plein hiver ou à Monaco et Nice à 14-15h en août.
Je n'aime pas le multi du samedi soir. La nouvelle grille est déjà plus satisfaisante, avec 7 matchs en après-midi, et 3 en soirée. De toute façon, je trouve qu'il y a potentiellement trop de matchs en France, faisant jouer en plein hiver ou en plein été, dans des conditions assez médiocres. Le fait de faire sauter la Coupe de la Ligue va libérer des dates. Je serais déjà plus partisan d'un championnat avec une trêve hivernale plus longue.

Et il me semble qu'il n'y a aucun plan pour changer le système. Et si on a encore 4/5 mois de crise à tirer, ils s'adapteront probablement. Donc ouais, concrètement on s'époumone sur nos préférences persos, ce que je dis dans un de mes messages par ailleurs.
iPee

jeu. 28 mai 2020 13:04:52

Toulouse qui pose un recours pour contester sa relégation, c'est gonflé quand même. :lol:

https://www.ladepeche.fr/2020/05/28/le- ... 906013.php
Marius

jeu. 28 mai 2020 15:08:36

Le projet des repreneurs de To Loose dans l'équipe ça vous rappelle pas quelque chose ?

Le TFC américain ? « Trading » et « entertainment »
Comment enclencher la « nouvelle dynamique dans l'intérêt du club et de ses supporters » que promet le Toulouse FC à travers la vente du club au fonds américain ? Dans la 4e aire urbaine de France (1 345 000 habitants en 2016), connue pour son industrie aéronautique, le prix Nobel d'économie Jean Tirole et son club de... rugby, les idées tournent déjà plein régime.

Un proche des discussions évoque un développement du trading joueurs « à la Monaco », un art qu'Olivier Sadran maîtrise déjà très bien (le club affichait un bénéfice de 10 M€ au 30 juin 2019). Une autre piste consiste à transformer le Stadium (33 000 places) en « un lieu d'entertainment [divertissement] à la hauteur du pouvoir d'achat des ingénieurs d'Airbus » en s'appuyant sur l'expertise acquise par le fonds dans ses projets avec les Yankees de New York (baseball) et les Cowboys de Dallas (football américain).
:abovelol: :abovelol: :abovelol: :abovelol:
Adam Gold

jeu. 28 mai 2020 15:13:08

S'ils essaient de transformer le Stadium en autre chose qu'un stade de merde, et probablement dans une autre ville, amha, ça peut marcher.
M. J. Keenan

jeu. 28 mai 2020 23:22:32

Marius a écrit :
jeu. 28 mai 2020 15:08:36
Le projet des repreneurs de To Loose dans l'équipe ça vous rappelle pas quelque chose ?

Le TFC américain ? « Trading » et « entertainment »
Comment enclencher la « nouvelle dynamique dans l'intérêt du club et de ses supporters » que promet le Toulouse FC à travers la vente du club au fonds américain ? Dans la 4e aire urbaine de France (1 345 000 habitants en 2016), connue pour son industrie aéronautique, le prix Nobel d'économie Jean Tirole et son club de... rugby, les idées tournent déjà plein régime.

Un proche des discussions évoque un développement du trading joueurs « à la Monaco », un art qu'Olivier Sadran maîtrise déjà très bien (le club affichait un bénéfice de 10 M€ au 30 juin 2019). Une autre piste consiste à transformer le Stadium (33 000 places) en « un lieu d'entertainment [divertissement] à la hauteur du pouvoir d'achat des ingénieurs d'Airbus » en s'appuyant sur l'expertise acquise par le fonds dans ses projets avec les Yankees de New York (baseball) et les Cowboys de Dallas (football américain).
:abovelol: :abovelol: :abovelol: :abovelol:
:lol:
Magnifique.

Retourner vers « Football français »