Best managers, best fields, best WAGs: football at home

Repiesh

Best managers, best fields, best WAGs: football at home

lun. 19 oct. 2020 10:15:58

Bon par contre ne sois pas trop pessimiste non plus. Même sans lui Liverpool est largement au dessus des autres. Il y aura peut être moins l'impression d'écrasement qu'il y avait. Mais ils sont favoris quand même. Sur le match on a senti l'équipe déstabilisée une vingtaine de minutes et puis ils ont de nouveau complètement maîtrisé Everton qui était considérée comme l'équipe performante du début de saison.
J.Bods

lun. 19 oct. 2020 10:32:35

Everton c'est comme Aston Villa, ça prend des points en début de championnat tant mieux pour eux, mais ça ne finira pas dans les 4 premiers, et je ne pense pas non plus dans les 6 premiers. Avant cette blessure je voyais (encore) un championnat à deux entre Liverpool et City. Maintenant je vois plutôt City devant et Liverpool, MU, Chelsea juste derrière. Il faut absolument qu'il n'y ait aucune autre blessure sur Alisson, Matip, Fabinho, Thiago, henderson. Parce que devant je m'inquiète pas trop, ça marquera toujours des buts, et Jota va être une putain de recrue qui pourrait même remplacer l'un des 3 attaquants en cas de blessure un peu longue. Mais derrière il va falloir que ça transpire un peu plus la sérénité que ces derniers temps. Mine de rie, en sortant le 7/2 contre Villa qui est clairement un accident qui ne veut pas dire grand chose, sur les 4 autres matchs joués c'est 6 buts encaissés. Tu gagnes pas un championnat comme ça. Vu les circonstances, la LDC me semble l'objectif le plus réaliste pour Liverpool cette saison.
mr-bob

lun. 19 oct. 2020 10:47:05

Ca reste assez compliqué concernant Pickford. C'est un débile, mais je ne pense pas qu'il vise la blessure de 8 mois en sortant (ce crétin ferme même les yeux en sautant). Il devrait manger une suspension plutôt salée, surtout pour la débilité de son geste, mais on va pas non plus le lapider sur la place publique et le bannir du football. Le seul bémol, c'est que ni Liverpool, ni Van Dijk ne communiquent sur la nature exacte de la blessure. Ca peut soit être une volonté de protéger le joueur qui va être matraqué sur les prochains jours, soit tout est vraiment parti et là c'est un peu plus relou.

Par contre, pas persuadé pour la supériorité de Liverpool même sans Van Dijk. Quand bien même il était un peu moins bien sur les derniers mois, il reste bien au dessus de ce qu'a Liverpool en stock. Ne reste que Matip et Gomez comme centraux d'expérience, Matip étant généralement blessé la moitié de l'année... Une charnière Fabinho/Gomez, bon.

Non clairement, sans être aussi alarmiste que J.Bods, la perte de Van Dijk va peser lourd. Le seul "avantage" de Liverpool, c'est que les autres gros se galèrent bien en ce début de saison. Heureusement que Thiago n'est pas gravement touché.

Par contre, autant je suis d'accord pour Aston Villa, autant Everton ça peut tenir la durée pour un top 4.
J.Bods

lun. 19 oct. 2020 11:24:33

Je pense que Fabinho peut être le meilleur DC du championnat cette année, sans rire. Mais si il descend, il ne sera plus là devant la défense où il est si important. D'où l'impossibilité de se retrouver avec une absence un peu trop longue de Fabinho, Henderson, Thiago à présent. Sinon Pickford on va pas le mettre au bucher évidemment. C'est un débile profond et son geste on en voit malheureusement toujours un ou deux dans une saison, ce sera ni le premier ni le dernier. Mais j'aurai quand même bien les boules qu'il prenne pas quelque match. Et je suis persuadé qu'avec un arbitrage "à l'ancienne", donc sans VAR, il y a pénalty carton rouge (parce que bon, le HJ de Van Dijk je sais pas où il est est, sauf à faire un zoom fois mille sur ses polis de mains, ce qu'on ne fait pas avec un arbitrage normal). Quant au dernier but, quand j'ai vu qu'ils faisaient appel à la Var et que j'ai vu l'image, j'étais presque soulagé en me disant, au moins là c'est clair y a pas débat, il est pas HJ. Bon, que dire...
Sinon Bob, la communication du club sur la blessure de Virgil pour toi c'est du flou? J'y connais rien en genou. Il pourrait donner plus de détails et là tu trouves que c'est à minima? Certains sur les forums reds disent que le genou est mort et que la carrière de Van Dijk est finie. Ça te semble possible?
mr-bob

lun. 19 oct. 2020 11:43:48

On peut clairement s'entendre, l'arbitrage de samedi est scandaleux. Même (surtout ?) avec la VAR, Pickford doit prendre rouge, et jamais de la vie le but de Mané doit être invalidé. Liverpool aurait du gagner. La VAR est de la merde :mrgreen:

Je ne sais pas comment on peut prétendre que le genou soit mort à la seule vue d'une image. Le terme "grade 3" ne signifie rien d'autre qu'une rupture, donc peut-être que les gonzes se montent la tête avec ce terme la, mais toutes les ruptures sont des grade 3 (simple à compliquée). J'ai aussi lu des abrutis sur Twitter disant "je me suis fait le LCA, j'ai jamais pu rejouer de façon compétitive". Ok super connard, c'est vrai que c'est 100% comparable. Le flou autour de la nature exacte de la blessure peut être intentionnel, afin de ne pas mettre de pression sur un "échéancier" de retour, car en effet, c'est clairement du flou (même si opération = lésion, quelle qu'elle soit). Si tu parles de rupture du LCA, tous les supporters vont s'attendre à ce qu'il revienne dans 6 mois, or ce n'est pas conseillé. Mais ça peut aussi être car Pickford lui a dégommé tout le genou, et qu'il part sur une rééducation de 11 à 12 mois, je ne sais pas. Mais dire que sa carrière est finie, c'est d'une débilité sans nom et ce n'est pas étonnant compte tenu du manque de connaissances des uns et des autres (mais ça c'est normal, je suis à peine plus avancé).

Ce qui paraît sur, aujourd'hui, c'est qu'il va se faire opérer et que ça va être long. Le reste... Je ne vois pas comment on pourrait tirer quelconque conclusion.
Modifié en dernier par mr-bob le lun. 19 oct. 2020 11:52:00, modifié 1 fois.
paf

lun. 19 oct. 2020 11:44:51

D'après son twitter il est focus sur son recovery donc on peut espérer que ça ne soit pas la fin de sa carrière.
J.Bods

lun. 19 oct. 2020 11:54:00

J'espère évidemment qu'il sera en pleine forme pour redémarrer la saison prochaine (je ne m'attends pas à le revoir cette saison). Les mecs qui parlent de genou fini disent le tenir de sources proches du club donc c'est pour ça que ça m'inquiète un peu, mais en même temps ces mêmes forumeurs ne sont pas connus pour avoir des sources "insider" en temps normal donc j'espère que c'est effectivement du n'importe quoi sans fondement.
Et effectivement dans son message sur Twitter Virgil la joue très positif. tant mieux.
mr-bob

lun. 19 oct. 2020 12:15:31

La jouer très positif, ça, il est obligé. Mais les sources proches du club... Effectivement je m'en méfierais. Là tout de suite, je vois pas comment le genou pourrait être mort. Et puis il y a aussi un détail qu'il ne faut pas oublier, ces grands joueurs là ont une résilience que nous, "humains normaux", ne pouvons ni soupçonner, ni comprendre. Nadal, on lui disait qu'il ne ferait pas carrière dans le tennis quand il a eu sa première fracture de fatigue. Bon...

Je continue de penser que la non-connaissance médicale des fans rend les choses compliquées. Les gens comparent à leurs propres expériences avec de la kiné 3/4h par semaine, mais un mec comme Van Dijk, c'est 4h de kiné/jour pendant 3 mois, et une vie dédiée à la rééduc. C'est incomparable. Y'a aussi l'argument comme quoi il est sorti en marchant, donc "ça va". Memphis est sorti après avoir joué 15mn sans LCA :lol:
bakubaku

mar. 20 oct. 2020 11:06:22

Je me disais que pour un gabarit comme VanDijk ça pouvait être plus dur ce genre de blessure,
mais côté NBA il y a des joueurs de taille comparable qui sont bien revenus suite à des blessures similaires (Rubio, Lavine, etc), même si ça leur a pris un certain temps
J.Bods

mar. 20 oct. 2020 11:23:00

Sauf retour en toute sécurité plus rapide que prévu qui le rendrait disponible pour d'éventuelles 1/2 de LDC (et de ce que j'ai compris faut pas rêver), j'espère que le temps sera pris pour qu'il soit là à la reprise du prochain championnat. Mais en vrai mon inquiétude concernant son retour c'est la sélection des PB. J'ai peur qu'ils forcent pour qu'il puisse participer à l'Euro... Et qu'il revienne donc trop tôt.
mr-bob

mer. 21 oct. 2020 00:58:48

L'Euro, ça fait short, ouais. La logique voudrait qu'il ne le joue pas, ou en remplaçant. Mais bon, la logique et le foot... La plupart des types qui se font le LCA reviennent en 6/7 mois, le genou est toujours en convalescence, c'est débile. Il faudrait 8/9 mois minimum avant de retrouver la compétition. En Scandinavie, c'est 11 mois me semble-t-il pour pouvoir être rappelé en équipe nationale.
Omen

sam. 24 oct. 2020 09:35:29

La saison dernière était déja bonne en CC, mais on peut bel et bien rajouter Bamford à la liste des joueurs qu'aura relancé Bielsa.
https://www.bbc.com/sport/football/54670154
mr-bob

dim. 25 oct. 2020 01:52:38

J'ai regardé le match. Leeds a été assez fantastique. La plupart des joueurs sont soit internationaux de petites nations, soit pas internationaux du tout (ou juste passés par les équipes de jeunes) et pourtant, dans l'envie, la technique, l'intensité, tout était assez juste. Le 3e but de Bamford, c'est assez wow. Et il y a eu plusieurs séquences comme ça, en une touche de balle. La dernière action du match se termine avec une contre-attaque de 7 mecs de Leeds (7 !!) et Harrison qui vendange. Incroyable :lol:
Repiesh

dim. 25 oct. 2020 14:31:12

J'ai pas vu le match mais j'ai lu ici ou là que la défense pathétique de villa a bien aidé Leeds. Vrai?
mr-bob

dim. 25 oct. 2020 20:31:00

Oui. Deuxième période cata pour eux, première période était solide. Ils ont surtout laissé énormément d'espace à Bamford sur 2 de ses buts. Mais dans la construction & co, Leeds ne doit rien à personne, je les ai vus faire les mêmes mouvements contre Liverpool et City. Physiquement, les mecs sont à bloc. Ca ne durera probablement pas toute la saison, mais pour le moment c'est fort.

Retourner vers « Football étranger »