HFR

Chez Ryan Geeks
Plé

HFR

jeu. 25 juil. 2019 00:44:00

T'as trouvé Bob ? Parce qu'il me semble que j'avais aussi galéré à une époque. Mais ça fait 3 ou 4 ans que j'ai pas touché à un WordPress.
mr-bob

jeu. 25 juil. 2019 17:39:50

Alors j'ai trouvé le plugin qu'il me faut en effet, c'est un plugin du "builder" Elementor, c'est exactement celui dont j'ai besoin (https://elementpack.pro/demo/element/twitter-slider/). Mais je ne sais pas comment l'intégrer à mon site actuel, fait avec le thème Avada et le page builder Fusion... Mais du coup peut-être qu'un type calé peut faire le code lui même ? Ca ne doit pas être si difficile que ça, moyennant paiement, bien entendu.
Plé

jeu. 25 juil. 2019 19:01:34

C'est la phase 2. A la phase 3, il suce.
Nerayen

jeu. 25 juil. 2019 19:05:33

Je connais pas assez Wordpress, mais normalement sur un CMS, tu trouves l'extension qu'il te faut, tu l'installes, tu la paramètres (pour choisir où l'afficher, et ce qu'elle doit afficher, en gros). Je vois pas où ça peut coincer, surtout pour un truc aussi basique qu'afficher un fil de réseaux sociaux
mr-bob

jeu. 25 juil. 2019 23:35:50

Ce qui bloque, c'est que je ne trouve aucune extension qui me permet de faire exactement ce que je veux - autrement que via Elementor -. Y'a toujours une couille, le styling n'est jamais celui que je veux. D'ou mon idée de demander à un pro de "créer" le code en fait.
Nerayen

jeu. 25 juil. 2019 23:45:12

ah ok, je n'avais pas compris comme ça. C'est un autre boulot du coup, en effet
Plé

mar. 24 mars 2020 12:31:35

Je cherche des conseils en matière de stockage.

J'ai tout un tas de vieux disques durs et j'ai entrepris il y a quelques années d'y sauvegarder les données de mon PC en vue de back-up et d'archivage.
Or aujourd'hui, ils commencent à fatiguer (voire ne plus fonctionner du tout pour deux d'entre eux) et je me pose la question d'une solution nouvelle.
Soit j'achète des disques durs neufs et je continue avec ma méthode actuelle (un rack en usb - de la bonne vieille copie manuelle), soit je change. Tout ça ayant un prix.

Vous avez fait comment, ceux qui ont été confrontés au problème ?
djikstra

mar. 24 mars 2020 12:41:11

Mes données sont centralisées dans un NAS composé de 4 disques, et configuré en RAID 5, pour assurer un fonctionnement même si un disque tombe en rade (j'ai donc une capacité de stockage égale à la somme de 3 disques, et non 4). Attention, c'est pas de l'archivage, l'objectif du montage est d'avoir accès à mes données peu importe le support (mon PC fixe, mon laptop, mon smartphone ou bien depuis le boulot). Et pour assurer un archivage, je réplique le tout de manière automatique une fois par semaine sur un autre système.

Bon, je ne te cache pas qu'au final, ça a un prix, en effet
Plé

mar. 24 mars 2020 12:46:35

Ouais, je pensais justement au NAS, mais j'ai toujours galéré pour accéder aux trucs sur mon réseau. J'ai l'impression de ne pas avoir avancé depuis l'ère des lans sur Age of Empire.
Et ça a un pris, clairement, vu que j'ai besoin de beaucoup de capacité (au moins 2 To, mais vraiment vraiment au moins).
Ryan

mar. 24 mars 2020 13:53:08

Par pure curiosité, qu'est-ce que vous stockez ?

Je me rends compte que, les années passant, je laisse toutes mes vieilles données dans mes vieux disques durs que je trimballe de déménagement en déménagement pour rien, mais n'accède plus à rien.
Le gros du volume pour ma part, c'était des films, de la musique, ou un vrac de documents tous plus inutiles les uns que les autres (à part mes vieux schémas de l'époque CLG qui doivent trainer quelque part :mrgreen: ), et qui ne me manqueront jamais.
Plé

mar. 24 mars 2020 13:55:20

Perso, je sauvegarde effectivement films et musiques, mais ça j'y ai accès encore. Pour l'archivage, c'est surtout les trucs en rapport à mes anciens jobs, beaucoup de montages vidéo que je souhaite conserver et auxquels il m'est arrivé très ponctuellement d'avoir besoin d'accéder.
Ryan

mar. 24 mars 2020 13:58:33

:chinois:
Plé

mar. 24 mars 2020 14:03:52

Puis toutes les photos/vidéos perso avec la famille et les amis, bien sûr.
Bobic

mar. 24 mars 2020 16:14:21

Moi je privilégie les outils Google, comme ça en cas de besoin je contacte directement la NSA qui me garde une copie de tout. :mrgreen:

Les disques stockés hors-ligne, c'est le mal, parce que tu ne sauras jamais s'ils fonctionnent encore sans les tester, du coup tu ne peux pas te permettre d'avoir des copies uniques, et ça devient ingérable. Les bandes magnétique (LTO par exemple) sont plus sûres, mais là ce n'est plus le même budget. Il y a des offres de Cloud qui sont "relativement" sécurisées (j'utilise pCloud) et qui au final te coûtent sans doute moins cher à l'année que de faire ton propre stockage sur disques, mais il y a un coût écologique. Pareil pour le cloud maison (qui est bien pratique).

Je ne sais pas s'il y a une bonne solution, mais je pense que la réflexion devrait être de ne pas tout stocker (ce qu'on a tous tendance à faire) en pensant que c'est gratuit, de bien sélectionner les choses vraiment importante. Par exemple les photos, depuis les APN, on en prend tellement qu'il y en a plein qu'on ne regarde jamais, ou bien en passant 1s par photo parce qu'on en a 1000 pour chaque semaine de vacance. Sans parler des copies multiples (parce que c'est souvent plus simple de refaire une sauvegarde complète de son ordi plutôt que de sauvegarder seulement les différences), des fichiers que tu ne peux de toute façon plus ouvrir pour des raisons logicielles, etc.
Rikké

mar. 7 avr. 2020 14:32:17

J'ai un double boot Windows / Linux (Windows n'étant plus là que pour quelques logiciels que je ne sais pas encore faire tourner sous Linux). Et il s'avère que sur le Windows, d'abord le téléchargement est devenu impossible sur FF, puis le réseau est maintenant bloqué, et l'installation de logiciels impossible, ce qui sent fort le virus, car comme je ne l'utilise qu'à la marge, je n'ai plus pris la peine d'installer de Firewall et d'Antivirus.

Voyez-vous un moyen déjà de faire un scan, puis de nettoyer sans formater et ré-installer ?

Retourner vers « Nerds Academy »