Il y a cette espèce de dépression là où on arrive, c'est très chiant. J'envisageai d'y être environ 18h plus tard et raté, on est à l'arrêt dedans, je perds des places à toute berzingue.
Et du coup oui, bien joué Bobic, ton départ étrange était finalement le bon choix.
VIRTUAL REGATTA
34 241ème, franchement je suis hyper content je pense que c'est une grosse perf
cette espèce de dépression je crois que ca s'appelle le pot au noir et j'ai foncé tête baissé en plein coeur, bien jouéiPee a écrit : Il y a cette espèce de dépression là où on arrive, c'est très chiant. J'envisageai d'y être environ 18h plus tard et raté, on est à l'arrêt dedans, je perds des places à toute berzingue.
Et du coup oui, bien joué Bobic, ton départ étrange était finalement le bon choix.

- iPee
- Localisation : Au CDI.
Énorme perf Mattinho, sur la RORC, tu as terminé environ 1 500e si j'ai bien suivi. C'est solide !
Moi j'ai commencé avec 2 jours de retard et je pense qu'il m'en reste au moins autant pour franchir la ligne.
La tara océan, quel enfer par contre. Le pot au noir c'est la misère pour tout le monde. Chaque jour j'ai l'impression que je vais continuer à fait du 4,5 noeuds jusqu'à l'arrivée.
Vous pensez vous inscrire à Sydney - Auckland qui débute la semaine prochaine. Ils annoncent environ 9 jours de course alors que le distance ne doit pas être folle. J'imagine que ça va donc être lent. Pas sur que ça m'amuse, le cas échéant.
Moi j'ai commencé avec 2 jours de retard et je pense qu'il m'en reste au moins autant pour franchir la ligne.
La tara océan, quel enfer par contre. Le pot au noir c'est la misère pour tout le monde. Chaque jour j'ai l'impression que je vais continuer à fait du 4,5 noeuds jusqu'à l'arrivée.
Vous pensez vous inscrire à Sydney - Auckland qui débute la semaine prochaine. Ils annoncent environ 9 jours de course alors que le distance ne doit pas être folle. J'imagine que ça va donc être lent. Pas sur que ça m'amuse, le cas échéant.
Yes grosse perf Matt !
Tu avais pris quoi comme options au départ (voiles, foils, etc)?
Je devrais arriver dans 24h sur la RORC,
j'avais de l'espoir, en passant par le Sud puis en faisant un dernier long bord Ouest/Nord-Ouest, mais le vent a changé vs les prévisions sur les trois derniers jours, et je me suis retrouvé à devoir remonter plus au Nord que prévu...
Je pense que je vais faire la Sydney-Auckland, 9j ça passe vite comparé au VG
Tu avais pris quoi comme options au départ (voiles, foils, etc)?
Je devrais arriver dans 24h sur la RORC,
j'avais de l'espoir, en passant par le Sud puis en faisant un dernier long bord Ouest/Nord-Ouest, mais le vent a changé vs les prévisions sur les trois derniers jours, et je me suis retrouvé à devoir remonter plus au Nord que prévu...
Je pense que je vais faire la Sydney-Auckland, 9j ça passe vite comparé au VG
:merci(les)meks:
Pour les options en général je prends les voiles parce que ca peut faire gagner pas mal de temps.
C'est quand même hyper chaud, j'ai regardé la trajectoire du premier, on a quasiment la même en tout cas c'était les mêmes options mais ca se joue sur des détails, un ou deux degrés de plus (je suis parti trop au sud après la première porte), un recentrage un peu plus long et bing au final le mec me mets 12 heures alors qu'on fait quasi la même chose.
L'option sud elle me paraissait foireuse dés le début, trop éloigné de la trajectoire, trop de distance supplémentaire à parcourir. Fallait trouver le bon équilibre entre s'en éloigner car les vents étaient plus faibles et pas trop s'éloigner pour pas rajouter trop de distance. Après sur des parcours comme ca ou il y a des points de passage obligés j'essaye d'avoir les trajectoires les plus tendues possible pour optimiser, la ca m'a fait gagner quelques miles précieux pour bien me placer ensuite. La ou je suis un peu déçu c'est qu'à un moment donné j'étais mieux classer, moins de 1000 et que j'ai été moins performant sur la deuxième partie qu'au début.
La Sydney Auckland je vais voir, j'attends un peu pour voir quelles sont les prévisions de vents, mais ca va être sur les mêmes bateaux que la RORC si j'ai bien compris donc ca peut être sympa parce que le bateau de la tara océan quelle galère bordel. Non seulement ca va pas vite mais en plus selon la force des vents des fois ca avance bien de face et des fois pas du tout. Enfin la on rentre dans des vents un peu meilleurs on va voir ce que ca donne mais les 3 derniers jours quelle purge bordel pire qu'un match des girondins.
Pour les options en général je prends les voiles parce que ca peut faire gagner pas mal de temps.
C'est quand même hyper chaud, j'ai regardé la trajectoire du premier, on a quasiment la même en tout cas c'était les mêmes options mais ca se joue sur des détails, un ou deux degrés de plus (je suis parti trop au sud après la première porte), un recentrage un peu plus long et bing au final le mec me mets 12 heures alors qu'on fait quasi la même chose.
L'option sud elle me paraissait foireuse dés le début, trop éloigné de la trajectoire, trop de distance supplémentaire à parcourir. Fallait trouver le bon équilibre entre s'en éloigner car les vents étaient plus faibles et pas trop s'éloigner pour pas rajouter trop de distance. Après sur des parcours comme ca ou il y a des points de passage obligés j'essaye d'avoir les trajectoires les plus tendues possible pour optimiser, la ca m'a fait gagner quelques miles précieux pour bien me placer ensuite. La ou je suis un peu déçu c'est qu'à un moment donné j'étais mieux classer, moins de 1000 et que j'ai été moins performant sur la deuxième partie qu'au début.
La Sydney Auckland je vais voir, j'attends un peu pour voir quelles sont les prévisions de vents, mais ca va être sur les mêmes bateaux que la RORC si j'ai bien compris donc ca peut être sympa parce que le bateau de la tara océan quelle galère bordel. Non seulement ca va pas vite mais en plus selon la force des vents des fois ca avance bien de face et des fois pas du tout. Enfin la on rentre dans des vents un peu meilleurs on va voir ce que ca donne mais les 3 derniers jours quelle purge bordel pire qu'un match des girondins.
- iPee
- Localisation : Au CDI.
Perdre 2 000 places et le top 50 000 sur la RORC parce que j'ai oublié de tourner vers la ligne d'arrivée il y a 1h : check.
Arrivée la nuit dernière pour moi à la 33 359ème place pour ma première course complète, je suis très content du résultat. 

- iPee
- Localisation : Au CDI.
50 864e alors que je visais top 50 000 avec mon départ 48h en retard. Tout ça parce que j'ai oublié un putain de virage !
43 902e, j'ai trouvé le moyen de m'échouer juste avant l'arrivée ce matin, je m'étais réveillé trop tard pour corriger à temps...
ça m'a couté un peu plus de 1500 places, dégâts limités car j'y ai assisté en direct
ça m'a couté un peu plus de 1500 places, dégâts limités car j'y ai assisté en direct
- iPee
- Localisation : Au CDI.
Sydney - Auckland départ dans 27h, à 3h du matin... On est mal ! 

Un peu compliqué le parcours Sydney-Auckland en fait, le vent est meilleur au nord de la route idéale, mais dans ce cas on l'a dans le nez, donc faudrait plutôt tenter au sud de la route, mais c'est un peu les sables mouvants, j'ai pris les voiles petits temps au cas où
Surtout que les prévisions changent elles ne sont plus les mêmes que celle du départ du coup on va se retrouver dans un système à la con comme sur la Tarabakubaku a écrit : ↑ven. 29 janv. 2021 19:24:10Un peu compliqué le parcours Sydney-Auckland en fait, le vent est meilleur au nord de la route idéale, mais dans ce cas on l'a dans le nez, donc faudrait plutôt tenter au sud de la route, mais c'est un peu les sables mouvants, j'ai pris les voiles petits temps au cas où

- iPee
- Localisation : Au CDI.
On est tous parti plein sud, j'ai même pris le Code 0 pour bourrer parce que j'ai vu que ça serait que du vent de travers. Mais ouais, y'a un moment faudra bien remonter pour contourner la pointe nord de l'île et ça va pas être jojo. A voir comment les vents évoluent d'ici là.